Une association de patients psoriasiques

En complément de l'acte médical, l'action du groupe d'entraide permet la meilleure prise en charge du psoriasis, maladie chronique (trop !) souvent mal vécue et pour cause !

A l'écoute de l'Autre, le patient sort de son isolement car le dialogue établi sur base des expériences personnelles est enrichissant et déculpabilisant. Une meilleure connaissance de la situation permet de mieux maîtriser son émotion et son amertume tout en retrouvant ou découvrant les possibilités thérapeutiques présentées par des informations contrôlées.

Guidé dans ses choix et ses méthodes par le Comité Scientifique, le GIPSO progresse dans ses démarches et développe ses activités orienté par lui dans sa réflexion.

Le Comité Scientifique par des avis éclairés, des commentaires objectifs, des conseils judicieux étend son champ d'action du domaine médical à celui de la justice sociale ou de l'éthique.

Les rapports établis entre les membres de l'association, le public et le monde médical ou le personnel soignant s'enrichissent d'une dimension éducative et favorisent entre les différentes composantes un climat de compréhension bien nécessaire pour réapprendre à la personne atteinte à cultiver l'estime de soi.

Rendre un sens à la vie en s'assumant tel qu'on est, voilà la réponse apportée par le Groupe aux préoccupations parfois obsédantes des personnes psoriasiques.

Parce que le psoriasis n'est plus une simple affection cutanée conséquence d'une simple cause, il s'agit de l'affronter efficacement sur plusieurs fronts à la fois : l'association de patients psoriasiques est une bonne solution d'accompagnement.

Par son rôle irremplaçable, elle aide la personne atteinte à retrouver un mieux-être, une qualité de vie et l'acceptation de soi.

NAÎTRE AVEC SON PSORIASIS

ET APPRENDRE à VIVRE AVEC !


| Page précédente | | Haut de la page | | Page suivante |
Haut de la page